Contact

ambe.association@gmail.com

06.75.54.45.27

 

 

Cultiver l'être et le bien-être
Cultiver l'être et le bien-être
Pauser, ressentir, clarifier

Méditation et stress au travail

 

 

Adaptation du Tao et du Yoga dans une optique compréhensible par la mentalité occidentale. Séances articulées sur  le souffle, le ressenti corporel des énergies, le placement de la conscience, le lâcher prise mental. La séance de méditation repose sur l'ancrage et le souffle. Un placement juste de l'attention ou de la conscience et un état de Méditation dit "Silence Mental" : Méditer en toute conscience en lachant le flux mental et psychique, ainsi que les tensions corporelles, dans une optique non duelle de l'être.

 

Pourquoi Méditer en entreprise ?

 

Une gestion du stress efficace commence par le repérage des problèmes apparents ou cachés qui relancent le cycle de l’anxiété. Il est également important de trouver des façons créatives d’intégrer des techniques de gestion du stress dans la routine de la journée de travail.

 

L’intégration de la méditation peut aider à créer un environnement de travail plus agréable et désamorcer les situations stressantes avant qu’elles ne deviennent problématiques.

Voici quelques approches que nous pouvons mettre en place dans l'entreprise : du concret et du réalisme avant tout. Méditer c'est s'ancrer dans la réalité présente, une parenthèse juste entre le passé et le futur.

 

 

 

Appelez-nous au 06.75.54.45.27 ou utilisez notre formulaire de contact.