Contact

ambe.association@gmail.com

06.75.54.45.27

 

 

Cultiver l'être et le bien-être
Cultiver l'être et le bien-être

Souplesse, vitalité et santé pour tous les âges

 

 

Branche de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong (prononcer "tchi kong") s'adresse à tous. Il vise à harmoniser le corps, le mental, la conscience et la respiration en créant au plus profond de nous-mêmes, un équilibre subtil, facteur de bonne santé et de bien-être. La pratique du Qi Gong fortifie les énergies et la vitalité tout en réduisant les risques liés au vieillissement. Le Qi Gong, gymnastique chinoise millénaire, est si puissant qu'il permet de retrouver une meilleure flexibilité des articulations, une diminution des douleurs articulaires, de stimuler l'immunité, de renforcer la mémoire et la concentration, de tonifier muscles et tendons tout en renforçant l'équilibre.

 

Comment se déroule une séance de Qi Gong ?

Pratiquer le Qi Gong est une chance pour renouer avec son corps de façon douce, grâce à la coordination du souffle avec une gestuelle harmonieuse. Les cours sont accessibles à tous car ils peuvent se pratiquer assis sur une chaise ou debout selon les possibilités.  Vous y apprendrez :


- Les mouvements de base pour faire circuler l'énergie.

- Les postures, le travail du souffle et de l'attention.

- Les bases théoriques et pratiques pour approfondir la connaissance de soi.

 

Cours assurés par Bruno Moryas, pratiquant le Qi Gong depuis 7 ans et enseignant de Qi Gong en cours de formation à l'association des Temps du Corps avec maitre Ke Wen.

 

Galerie photos : un aperçu de notre travail